Soin et rajeunissement des lèvres

soin des lèvres

La région péribuccale est extrêmement importante pour une mise en valeur esthétique. Avec le passage du temps, les facteurs héréditaires, les altérations cutanées photo induites et le tabagisme contribuent tous au développement des caractéristiques typiques des rides péribuccales, à la diminution du remplissage de la lèvre vermillon et à la proéminence des sillons nasogéniens et labiomentonniers dans le contexte d'une ptose gravitationnelle de la partie inférieure du visage.

Le rapport entre lèvre supérieure et inférieure est très important. Lorsque la lèvre inférieure devient moins importante que la lèvre supérieure, l'harmonie de la bouche est perturbée et le charme est rompu.

Un rajeunissement réussi de la région péribuccale nécessite une certaine sophistication dans l'application de diverses technologies.

On comprend donc facilement que le remodelage des lèvres s'impose avec le temps et qu'il apporte un bénéfice considérable à la physionomie.

On utilise dans un premier temps, un produit de comblement résorbable (acide hyaluronique) pour un résultat qui va durer environ 6 à 8 mois.

beauté des lèvres

Il s'agit d'ourler les lèvres en aucun cas de les gonfler.

Le principe est de glisser le produit de comblement à la jonction de la lèvre blanche et de la lèvre rouge, pour recréer l'ourlet caractéristique des bouches enfantines, ce qui va donner un peu de volume, mais sans projeter les lèvres en avant. On peut dans le même temps traiter les ridules des lèvres supérieures et inférieures si elles existent. Le traitement se fait sous anesthésie locale, ce qui rend parfaitement indolore. Il faut seulement prévoir un à deux jours d'odèmes et de petites rougeurs. Le comblement par l'acide hyaluronique peut être associé à un relissage ablatif, fractionnel, non ablatif ; on peut l'associer au botox et corriger le relâchement du visage par des fils crantés (fils tenseurs).

Contact

c