Epilation laser contre les poils

Poils noirs, poils blonds, peaux mates, à chacune sa solution pour une épilation définitive.

Alternative qualitative et efficace aux épilations traditionnelles, l'épilation laser, réalisée avec un laser alexandrite, un laser YAG, une lampe flash, élimine durablement les poils indésirables. La lumière de très forte intensité émise par le faisceau laser passe à travers la peau pour atteindre la racine du follicule pileux ou elle absorbée. L'énergie laser se transforme en chaleur ce qui entraine la destruction sélective du bulbe pileux sans risque pour l'épiderme.

Pour qui?

Jusqu'a présent seul le laser alexandrite utilisé sur les peaux claires avec des poils foncés, donnant les résultats escomptés. Désormais le laser YAG offre une action identique sur les peaux mates à noirs, tandis que la lampe flash permet de traiter les poils blonds voire blancs.

Les promesses de la technique

Epilation manuelle

Pour obtenir ces résultats, il est nécessaire de détruire 100% des follicules pileux ce qui signifie un traitement adapté, méticuleux, régulier et énergique effectué exclusivement en cabinet.

Ce traitement fait appel à un appareil laser (lumière amplifiée par stimulation d'émission de rayonnements) ou à une lampe flash.

Le déroulement d'une séance

Dans les deux cas, on pratique un balayage de la surface cutanée à traiter par une succession de spots. En moins d'une seconde, chaque impulsion atteint un grand nombre de follicules sans endommager les tissus environnants. La durée de la séance varie énormément selon la surface à traiter, sa sensibilité, sa densité pileuse.

Compter en moyenne quinze minutes pour une petite zone comme la lèvre, ou les aisselles, trente minute pour un zone moyenne comme le maillot, quarante-cinq minutes pour les mi-jambe, et une heure trente pour les jambes.

Le nombre de séances

Epilation laser

Il dépend de la zone, de la quantité de poils à traiter, mais également de la carnation. Dés la première séance, le laser alexandrite, le laser YAG ou la lampe flash qui ne sont actifs que sur les poils en phase de croissance, soit environ un tiers des follicules, éliminent les poils visibles. Prévoyez en moyenne cinq séances d'attaque à quelques semaines d'intervalle, puis trois autres de consolidation, espacés de quelques mois, pour obtenir un résultat longue durée, à entretenir ensuite avec une séance de temps en temps

Est-ce-que cela fait mal?

Le ressenti est très personnel, selon les zones traitées, l'application d'une pommade anesthésiante permet de réduire sensiblement la sensation désagréable.

Les suites

Un traitement efficace peut provoquer sur certaine partie du corps plus sensibles (maillot, aisselles, lèvres) une légère rougeur ou un petit gonflement. L'une comme l'autre disparaissent au bout de quelques heures.

L'épilations avec IPL

Comment la technologie IPL permet-elle l'épilation

Les impulsions de lumière sont sélectivement absorbées par la mélanine induisant, la transmission de chaleur depuis les tiges pilaires jusqu'aux follicules pileux.

L'élévation de température dans les follicules provoque des dommages irréversibles aux cellules germinatives, responsables de la repousse pilaire, sans aucune répercussion sur les tissus avoisinants.

Principe de la lumière intense et pulsée

  • Avant le traitement : les paramètres sont choisis pour assurer une épilation efficace et la protection de l'épiderme.
  • Pendant le traitement : la mélanine stockée dans la tige pilaire absorbe la lumière. La résultante thermique détruit le follicule.
  • Après le traitement : la pilosité ciblée est éliminée. Résultats de longue durée excellents.

Comment se déroule un traitement ?

Epilation laser

Afin de vous protéger des éblouissements, le port de lunettes spécialement conçues à cet effet est vivement conseillé. D'abord, un gel frais est appliqué sur la zone à traiter préalablement rasée.

Puis, une tête de traitement en contact avec votre peau émet les impulsions de lumière de manière régulière et rapide.

Lorsque l'on retire le gel, certains poils suivent. Les poils restants sur la zone traitée tombent au bout d'une semaine ou deux.

Que ressent-on lors du traitement ?

A chaque impulsion de lumière, on perçoit un léger picotement ou pincement similaire au claquement d'un élastique. Aucune anesthésie locale n'est requise, le traitement étant bien toléré par la majorité des patients.

Peut-on traiter tous les types de poils ?

La conception unique du système IPL vous offre un traitement personnalisé selon la couleur de vos poils, leur texture et leur emplacement sur le corps, Tout poil, pigmenté (noir, brun, roux et même blond), peut être efficacement traité.

Le traitement par IPL est-il sûr pour tous types de peau ?

La technologie IPL ayant fait cliniquement ses preuves est la première méthode de photo-épilation pour traiter efficacement les poils indésirables sur tous les types de peau, y compris les peaux noires et naturellement mates.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires sont rares. Une légère rougeur ou un odème local peuvent survenir mais disparaissent en quelques heures. Dans de rares cas, quelques phlyctènes peuvent apparaître mais se résorber très rapidement. De même, la peau peut foncer ou s'éclaircir mais revenir à son état initial après quelques semaines. Limiter les expositions au soleil avant et après le traitement réduit les complications potentielles.

Après chaque traitement, vous pouvez reprendre immédiatement toutes vos activités le jour même.

Quels résultats puis-je espérer ?

Epilation définitive

La technologie IPL, avec des résultats cliniques prouvés, permet une réduction permanente de la pilosité après chaque traitement sur tout type de peau. Le nombre de traitement requis dépend de plusieurs facteurs liés à la spécificité de votre peau et de votre pilosité. Un programme de traitement personnalisé sera établi avec une estimation du nombre de séances pour obtenir les résultats souhaités

Imaginez ne plus avoir à vous raser, vous épiler à la pince ou à la cire, ne plus endurer le processus douloureux de l'électrolyse.

La technologie de la lumière intense et pulsée(IPL) offre un traitement doux, non invasif et durable pour les poils indésirables sur le visage, le dos, les jambes, le maillot ou toute autre zone corporelle.

Reposant sur une technologie utilisée depuis presque dix ans dans le traitement des tâches de vin et autres marques de naissance, la photo-épilation par IPL est pratiquée en toute sécurité et efficacité depuis plusieurs années.

Chaque impulsion de lumière délivrée permet d'éliminer des douzaines de poils.

Cette technique me convient-elle ?

Plus novatrice que les technologies lasers, l'IPL, avec des résultats cliniques prouvés, est la première technologie de photo épilation qui traite en toute sécurité les poils indésirables sur tout type de peau- très blanche à très noire.

Les informations relatives à vos antécédents médicaux et à votre type de peau permettent d'établir un programme de traitement personnalisé afin de vous garantir le meilleur résultat.

Contact

Consultez également :

c